Journée du sport scolaire

Mis à jour le 29 septembre 2017
Ce mecredi 27 septembre a eu lieu la journée du sport scolaire. 22 équipes de 3 éléves soit 66 élèves de toutes classes confondues ont participé à cette journée UNSS.
Cette journée, mise en œuvre par les associations sportives de tous les établissements de l'Académie, a pour objectif, cette année, de mettre en œuvre des manifestations à la fois sportives, ludiques, ouvertes à tous et en rapport avec les valeurs de l'Olympisme et était basée sur le thème de l'Europe. C'est pourquoi, l'ensemble de la communauté éducative du Lycée s'est mobilisée pour proposer aux élèves une journée enrichissante et dynamique dans ce sens.

Journée du sport scolaire 2017

Au programme, par équipe de trois mixte (un de lycée général, un de lycée professionnel et une fille), les élèves ont pu découvrir, dans des situations défis, certaines activités proposées par l'Association sportive de l'Etablissement (Badminton, Beach Tennis, Basket ball, Escalade, Course, Musculation) et ont aussi répondu à un questionnaire sur l'Europe et ses différents représentants sportifs.

Au terme d'une belle journée placée sous le signe du savoir vivre ensemble, de la cohésion, de l'amitié, du respect et de l'excellence s'imposent :
  • 1er : Yoan LAPLAGNE / Antoine BAISADOULI (TSTI2D1) et Camille VANESSE (3é prépa-pro)
  • 2ème : Joris MILLET /Lorelei BARTHELEMY (2D5) et Alexis DUQUESNE (2MEI)
  • 3ème : Merick DALSCENT (TCRMB) / Brice JACQUOT et Khalil ZIRAM TCRMA
Lors de cette journée, Mme VAN MELLE a également accompagné nos Jeunes Officiels Nationaux et Internationaux lors de la remise de récompenses oragnisée par l'Académie de Reims et le service Régional UNSS à Reims (Laurine BALOURDET (TST2S1) / Antoine GIRBE-PUJOS (1ST2S1) et Clément COLLARD (TS1))

Quelques photos de cette journée
Journée du sport scolaire 2017 Journée du sport scolaire 2017
Journée du sport scolaire 2017 Journée du sport scolaire 2017 Journée du sport scolaire 2017 Journée du sport scolaire 2017

Nous tenons à remercier :
  • les élèves de la classe d'OL1 et Mme Blin (professeur d'Arts appliqués), qui ont réalisé, dans l'urgence, une magnifque fresque de l'Europe sur laquelle les participants devaient replacer les différents sportifs lors du quizz.
  • l'administration pour la mise à disposition des goûters, sa confiance et son soutien.
  • la vie scolaire pour son soutien et plus particulièrement Manon (AED) qui a tenu l'atelier quizz avec brillo.
  • l'ensemble des professeurs d'EPS pour leur engagement sans faille.
  • tous les élèves participants.
  • Monsieur Stoecklin pour sa participation.
  • l'AS du lycée pour l'achat de lots afin de récompenser les 10 premières équipes (bon d'acht chez Decathlon et Bidons)
  • Monsieur Demy qui est venu soutenir nos élèves.

Sport