"Intégration réussie pour les 2MHR ! une nouvelle année pour le projet Erasmus « Keys to Success »

Jeudi 02 septembre 2021 c’est la rentrée

Les 1HR sont fiers : ils vont rencontrer leurs tutorés !

Pour démarrer la 3e année du projet Erasmus + « Keys to Success » (covid oblige) les élèves de la section hôtelière 2MHR et 1HR ont participé ensemble à une après-midi d’activités dédiées.

Après une présentation du projet aux élèves entrants par M.Wendling et une partie de l’équipe (Mme Chevallier, Mme Duquénois, et M. Duquénois), un petit jeu de “qui suis-je ?” a permis aux secondes de deviner l’identité de leur tuteur de première et d’échanger avec eux sur la rentrée, la section...

Les élèves (toujours en binôme 2MHR/1HR) ont ensuite participé à une course de garçon de café avec verre d’eau remplis à ras bord (au moins au début !). Autre challenge : une activité mêlant anglais, course et communication entre élèves.

Deux équipes adverses. Une table avec des objets de cuisine et service est disposée au loin. Un élève tire au sort le nom d’un objet en anglais. Les participants doivent faire trouver à leur binôme (sans traduire !) l’objet en question en le décrivant. Dès que le partenaire pense avoir trouvé il fonce vers la table !

Bonne humeur garantie !

L'après-midi s’est conclue par un goûter bien mérité. Les élèves et leurs professeurs étaient ravis. Une intégration réussie !"

> Erasmus « Keys to Succes
'