Exposition au CDI : Les filles osez les sciences !

Exposition Les filles osez les sciences
Du 25 au 28 février 2019 aura lieu au CDI du lycée une exposition intitulée "les filles osez les sciences" réalisée par Accustica (association loi 1901, centre de sciences visant à rendre accessible et à promouvoir les sciences, les techniques et les innovations auprès de tous les publics, et notamment des jeunes.)

Cette exposition (panneaux, applications dédiées, portraits vidéo, jeu...) a pour objectifs de décrypter les stéréotypes d'orientation et d'inciter les jeunes et notamment les filles à s'orienter vers des filières scientifiques et techniques.

Le lundi 25 février une intervenante rencontrera des classes de 2ndes (2D2, 2D3, 2D4) et 1ere S.
Les autres classes pourront découvrir cette exposition à partir du mardi 26 et jusqu'au jeudi 28 février midi.

Information complémentaire
fleche Plus de détails sur le site de l'Accustica

> Exposition