Accompagnement Restauration et internat

Pour qui ?

Les lycéens de l’enseignement public demi-pensionnaires ou internes dans un établissement sur le territoire de la Champagne-Ardenne.

Quel est le montant de l'aide de la Région ?

Sous quelles conditions ?

Les ressources de la famille ne doivent pas dépasser un certain plafond.
L'aide accordée dépend également du nombre d'enfants.

Comment faire ma demande d'aide ?

Compte tenu de la conjoncture actuelle, nous n'avons malheureusement à ce jour aucune information sur la date d'ouverture du service de demande d'aide à la restauration et à l'internat.
Tentez votre inscription et réessayez ultérieurement si le service n'est pas encore ouvert.
  1. Connectez-vous sur jeunest.fr.
  2. Avant le 16 octobre 2020, renseignez le formulaire en ligne (rubrique "Aides complémentaires") en indiquant votre revenu fiscal de référence se trouvant sur votre avis d’imposition sur le revenu 2019 ainsi que le nombre d’enfants de la famille.
  3. Scannez ou photographiez votre avis d’impôt sur le revenu 2019 et une attestation de la CAF ou de la MSA (si vos enfants ne figurent pas sur l’avis d’impôt du foyer fiscal ou ne portent pas le même nom) et joignez-les.
  4. Si vous répondez aux critères requis, votre demande sera transmise aux services de la Région Grand Est.
  5. Vous recevrez un courriel vous informant de l’issue de votre demande.

> Aide