CAP Opérateur/Opératrice logistique: contenu de la formation

Mis à jour le 25 mars 2021

Ce diplôme se prépare en 2 ans.

Détail de la formation :

• des enseignements généraux : Français, Mathématiques, Histoire-Géographie, Enseignement Moral et Civique, Langues Vivantes, EPS et Arts Appliqués, Sciences Physiques et Chimiques.
  • des enseignements professionnels basés sur la prise en charge des flux entrants et sortants de l'entreprise, la conduite en sécurité des chariots automoteurs de manutention à conducteur porté de catégories 1a, 3 et 5, la communication, les outils informatiques, l'économie et le droit, la Prévention Santé et Environnement et des enseignements professionnels en co-intervention avec les maths et le français.
  • des Périodes de Formation en Milieu Professionnel (PFMP) : 14 semaines en entreprise réparties sur les 2 ans de la formation.

Une attestation de fin de formation de conduite des chariots des catégories 1a, 3 et 5, valable 5 ans, est délivrée avec le diplôme.

Simulateur de conduite
Chariot cat 1a