BAC PRO CRTM : conduite intensive et culturelle

Mis à jour le 3 décembre 2011
Nos élèves de BAC PRO Conduite Routière et Transport de Marchandises sont amenés à faire ce qui est nommé des "journées de conduite intensive" (8h - 18h).

Conduite intensive et culture
C'est ainsi que nos élèves de 2CRMA, au cours de leur déplacement, ont pu parfaire leur culture champardennaise en croisant sur leur trajet :
Voir aussi
fleche Le BAC PRO Conduite Routière et Transport de Marchandises
fleche Les Baccalauréats Professionnels au LP Etienne Oehmichen

Le sanglier WOINIC
Conduite intensive et culture
WOINIC est un sanglier géant réalisé par le sculpteur ardennais Eric Sleziak entre le 1er janvier 1983 et le 15 décembre 1993.

Il s'agit du plus grand sanglier au monde, une oeuvre monumentale en petits rectangles de fer soudés (10 cm × 10 cm) entre eux.
Elle mesure 8,5 mètres de haut, 5 mètres de large et 14 mètres de long pour un poids de 50 tonnes.

Le nom WOINIC est la contraction des prénoms des parents du sculpteur, Woidouche et Nicole.

Le sanglier est l'emblème du département français des Ardennes.

Le village Les Riceys
Conduite intensive et culture
Les Riceys est un village de caractère situé en Champagne au coeur de la Côte des bars.

Avec ces 866 hectares de vignes, c'est la commune qui possède la plus importante superficie viticole de toute la Champagne.

C'est la seule commune viticole de Champagne à posséder les trois appellations controlées Champenoise(*) (AOC): Champagne, Côteaux Champenois, Rosé des Riceys.

(*) L'abus d'alcool est dangereux pour la santé

Conduite intensive et culture
Pause repas au Lycée Professionnel Val Moré (Bar sur Seine)

BAC PRO CRTM