Les élèves de 2CRMA rencontrent Barthélémy FOUGEA

Mis à jour le 7 mai 2016
Le jeudi 28 avril 2016 les élèves de la classe de 2CRMA ont eu la chance de rencontrer le producteur Barthélémy FOUGEA, producteur du film documentaire « La nuit des Eléphants » et césarisé pour son documentaire « sur le chemin de l'école »

Engagés depuis le début de l'année avec leur professeur de lettres histoire M. DUQUENOIS sur le projet Télémaques (qui a pour but de former le regard des jeunes face aux médias) les élèves après avoir visionné le film documentaire « la nuit des éléphants » réalisé par Thierry MACHADO ont effectué un travail d'analyse du film documentaire.

Lors de la rencontre avec le producteur les élèves, impressionnés mais très enthousiastes ont posé des questions sur le métier de producteur, les difficultés rencontrées lors du tournage, la logistique engagée , le problème des caméras , les choix techniques opérés, le choix du sujet du documentaire, comment B.Fougea choisit les films qu'il produit, quel est son projet le plus fou, ...

Barthélémy FOUGEA a également évoqué son parcours professionnel et espère qu'après cette belle rencontre certains élèves se tourneront vers des métiers artistiques. En tout cas grâce à ce dispositif les élèves ont découvert l'intérêt et la construction d'un documentaire : des intentions à la diffusion en passant par l'écriture. La rencontre a permis un échange passionnant autant sur le film que sur les métiers affairants et en particulier la place du producteur.

Les élèves de 2CRMA rencontrent Barthélémy FOUGEA

Rencontre