Ouverture d'une section européenne anglais au pôle hôtelier à la rentrée 2021 !

Mis à jour le 3 juin 2021

Une section européenne anglais ouvre à la rentrée 2021 en seconde professionnelle famille de métiers de l'hôtellerie et de la restauration. Les élèves de la classe pourront bénéficier d'un renforcement de la maîtrise de l'anglais professionnel.

La section européenne anglais a pour objectifs :

• de développer l'identité européenne,
  • d'améliorer les compétences de communication en langue anglaise,
  • de découvrir un environnement professionnel et culturel différent,
  • de faciliter leur accès à l’enseignement supérieur.
  • de renforcer leur employabilité
  • de faire ses périodes de formation en entreprise à l'étranger
  • d'intégrer un groupe dans lequel l’entraide et la solidarité seront au service de la réussite de tous.

Pour cela, ils bénéficient d'heure d'anglais en plus et d'une heure de DNL (discipline non linguistique)

L’anglais euro est dispensé en plus des heures d’anglais prévues dans la formation. Cette heure supplémentaire vise non seulement à consolider les acquis de la langue mais également à sensibiliser les élèves à la culture anglo-saxonne et à développer des capacités de réflexion et d'échange d'idées dans la langue étrangère.

La Discipline Non-Linguistique est assurée en langue anglaise par le professeur de cuisine et le professeur de service. Ce cours permet au jeune d’acquérir des compétences professionnelles en langue anglaise afin de s’adapter au mode de vie des entreprises étrangères.

Etablissement
Pédagogie