Mobilité Erasmus + des personnels

Mis à jour le 5 mars 2017
M Lebon en stage d'observation à Exeter (Angleterre)
L'établissement est engagé depuis septembre 2015 dans un consortium Erasmus + géré par le rectorat pour la mobilité des personnels.

Dans ce cadre une dizaine d'enseignants et de personnels administratifs ont suivi des cours en anglais à Exeter pour améliorer leur niveau linguistique et pouvoir ensuite réinvestir cet apprentissage auprès des élèves.
D'autres collègues ont bénéficié de stage d'observation dans des établissement partenaires au Danemark et en Suède notamment pour analyser les systèmes scolaires, comparer et faire évoluer leurs pratiques pédagogiques

Stage d'observation au Danemark du 19 au 23 septembre 2016 de Mme Dalbergue (professeur d'histoire- géographie) et de M. Faillon, (professeur des Sciences Industrielles de l'Ingénieur)
fleche Voir le compte rendu du stage d'observation

Stage à Exeter (Angleterre) du 02 au 09 Octobre 2016 de M. Lebon,(Professeur d'économie gestion en BTS Transport Prestations Logistiques)
fleche Voir le compte rendu du stage

Stage d'observation en Suède du 2 au 8 octobre 2016 de Mme Jockers (professeur d'anglais) et de M. François, (professeur des Sciences Industrielles de l'Ingénieur)
fleche Voir le compte rendu du stage d'observation
fleche Vidéo de la chorale suédoise

Remise des Europass mobilité : le 05 avril 2017, au Canopé de Reims a eu lieu la remise officielle des Europass mobilité.
En présence de Mme Parizot, Dareic, de M.Ben Thorne, directeur d'IPC à Exeter et d'un représentant de Mme La Rectrice, les enseignants et personnels ayant bénéficié dans le cadre du consortium mobilité Erasmus + de mobilité à des fins d'apprentissage des langues ou de découverte d'autres systèmes éducatifs ont reçu cet Europass.
Ce document atteste des savoirs et des compétences acquis. Bravo à tous les participants.
Remise des Europass mobilité Remise des Europass mobilité

Lycée européen