APR2 : réalisation d'un décor mural au restaurant Le Cochelet

Mis à jour le 4 juin 2015

Les élèves de la classe de terminale CAP Agent Polyvalent de Restauration (APR2) ont travaillé au cours de l'année à l'élaboration puis à la réalisation d'un décor mural de grande échelle destiné à recouvrir l'un des murs du restaurant d'application Le Cochelet.

Le projet a été mené à l'initiative de Madame BLIN en cours d'arts appliqués en s?appuyant à la fois du programme et du volet culturel du projet d'établissement avec le concours financier de la Région Champagne Ardenne, ce qui a permis les interventions d'un peintre plasticien rémois : François PETIT (dit BMZ).

Le thème retenu comme fil conducteur était : « Revisiter l'esprit guinguette ».

APR2 : réalisation d'un décor mural au restaurant Le Cochelet
Les élèves ont pu ainsi développer des compétences comme le travail d'équipe participatif et collaboratif dans un temps donné, être initiés à des techniques picturales spécifiques,etc.
L'inauguration s'est déroulée le 20 avril et pour l'occasion les élèves avaient concocté avec leurs professeurs d'enseignement professionnel un buffet/cocktail qui a été servi aux invités : parents, membres de l'équipe pédagogique et de la direction essentiellement.
fleche CAP Agent Polyvalent de Restauration
fleche Restaurant Le Cochelet

APR2 : réalisation d'un décor mural au restaurant Le Cochelet APR2 : réalisation d'un décor mural au restaurant Le Cochelet

Activités