Plateforme technologique : ouverture à l'international

Bannière Plate forme technologique

Accueil Qui sommes-nous ? Nos réalisations Vidéos International Contact

Europe
Plateforme technologique : ouverture à l'internationale

Plateforme technologique : ouverture à l'international

Dans le cadre du partenariat privilégié avec l'IUT de Châlons en Champagne, et sous l'égide de la PFT, le lycée Étienne Oehmichen accueille chaque année, un étudiant mexicain en licence de Technique Avancée de Maintenance.

Le lycée Etienne Oehmichen s'ouvre ainsi à l'international en formant des étudiants étrangers via le programme MEXPROTEC ou encore la Charte ERASMUS.

Ces stagiaires suivent une formation sur 16 semaines durant lesquelles la PFT les plonge dans le monde de l'entreprise au travers de multiples projets qui répondent à ses besoins réels.

De l'étude aux consultations et chiffrages, en passant par les relations clients et fournisseurs, la fabrication le montage et la mise au point, cette formation les implique dans toutes les phases de l'élaboration d'un concept industriel.

icone La plateforme technologique (fr)
icone Technological platform (en)

Philippe CARAVEO
Animateur de la PFT