Des actions d’ouverture européennes et internationales

Mis à jour le 4 janvier 2022

Les actions mises en place peuvent toucher tous les élèves et sont regroupées sur un mur virtuel

Elles ont pour objectif d’ouvrir les élèves à la dynamique européenne, et de renforcer la maîtrise des langues.

Quelques exemples d’actions mises en place

Débat citoyen

Echange entre les TG2 et M.Ferran Tarradellas Espuny, chargé de la communication de la réprésentation en France de la commission européenne, qui a permis de s’interroger sur la question «  Quelle réponse de l’Union européenne face à l’urgence environnementale ? »

Escape Game

La machine à explorer le temps : des énigmes et des codes secrets pour que les élèves quittent l’année 1949 et puissent revenir en 2021.

La journée de l’amitié franco-allemande

Les ambassadeurs européens : partir à l'étranger après le BAC pour étudier, pour s'engager comme volontaire, pour être assistant de langue, pour développer d'autres compétences... ce sont les différentes opportunités présentées par les ambassadeurs européens à nos élèves.

Le concours de "Unes" en allemand

Dans le cadre de la semaine de la presse, des germanistes de secondes se sont mis dans la peau de journalistes et ont crée, rédigé et mis en page une Une ; un bel exploit en 4 heures !

La "Une" en pdf

Lycée européen