Erasmus consortium EFP avec le GIP* et le Rectorat

Mis à jour le 30 mars 2022

Le lycée Etienne Oehmichen de Châlons-en-Champagne partage son expérience de mobilité.

Objectif de la mobilité : Réalisation de PFMP en entreprise dans le secteur de l'hôtellerie-restauration.

Description de la mobilité : Au total, 12 élèves issus de la filière hôtellerie-restauration du lycée Oehmichen ont effectué/effectuent un stage dans des entreprises belges et luxembourgeoises. Les mobilités se déroulent sur deux périodes. La première a eu lieu du 21 février au 18 mars 2022 pour un premier groupe de 6 élèves et la seconde qui est en cours a commencé le 30 mai et se terminera le 8 juillet 2022 pour le deuxième groupe.

Ces PFMP ont pour objectif d’améliorer les compétences des élèves dans leur milieu de prédilection et de leur faire découvrir la gastronomie européenne tout en s’instruisant. Les élèves ont logé/logent dans leur lieu de stage (hôtel).

Quelques réalisations d'élèves

*GIP = Groupement d'Intérêt Publique