Conférence Mobilités en Europe et à l'international : pourquoi pas moi ?

Mis à jour le 19 octobre 2017
Europe

Conférence Mobilités en Europe et à l'international : pourquoi pas moi ?

Devant une dizaine de parents et une quarantaine d?élèves, Monsieur PEREZ du CRIJ (Centre régional information jeunesse) est venu, au lycée ce mercredi 18 octobre, présenter les possibilités offertes aux jeunes pour partir en Europe après le bac dans un but de poursuite d?étude, de stage ou de volontariat.

Accompagné de deux jeunes européennes, Anna ressortissante tchèque venue faire un service volontaire européen (SVE) à Reims et Mary ressortissante australienne, venue elle pour faire un stage de 6 mois en France puis 6 mois en Espagne ,ils ont clairement expliqué les programmes possibles, les financements, les avantages et les freins éventuels. Le public présent a ensuite pu poser des questions et discuter avec les intervenants. Une belle dynamique !

Vous pouvez retrouver des informations sur la mobilité européenne :
fleche  sur le portail « Jeunes en Champagne Ardenne »
fleche  directement au CRIJ 41 rue de Talleyrand à Reims

Lycée européen