Notre lycée entre dans le programme "Lycée 4.0" à la rentrée 2018

Mis à jour le 13 juin 2018
« La diffusion des usages du numérique dans l'enseignement constitue un puissant levier de modernisation, d'innovation pédagogique et de démocratisation du système scolaire ».
(Eduscol ? ministère de l'éducation nationale)
Dispositif Jeun'Est 15-29 ans :
Le lycée Etienne Oehmichen entre dans le programme « Lycée 4.0 » à la rentrée 2018
Concrètement, cela signifie :
  • L'utilisation d'un matériel informatique nomade (utilisable à la fois en classe et à la maison) ;
  • Une aide de la Région à l'acquisition d'un équipement informatique individuel sous condition de ressources ;
  • Un accès aux ressources et manuels numériques en remplacement des livres traditionnels, permettant :
    • d'alléger le poids du cartable ;
    • d'assurer une réelle gratuité pour tous car la Région prend en charge l'intégralité des licences nécessaires pour l'utilisation des ressources et manuels numériques ;
    • de garantir un accès sécurisé à partir des Espaces Numériques de Travail, conforme aux normes fixées par le Ministère de l'Éducation Nationale, sous couvert de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL).
AUCUN MANUEL EST À ACHETER POUR L'ANNÉE PROCHAINE

A consulter