Rencontre entre les élèves d'APR1 et les élèves de 4e de l'EREA

Mis à jour le 27 avril 2020
Jeudi 12 mars 2020 a eu lieu une rencontre entre les élèves de première année de CAP Agent Polyvalent de restauration (APR1) et les élèves de 4e de l'EREA dans le cadre d'une liaison collège-SEGPA avec la voie professionnelle du lycée Etienne Oehmichen.

L'objectif de la liaison est d'accompagner les élèves de collège dès la 4e vers le Lycée Professionnel, au niveau :
Rencontre EREA - Lycée Etienne Oehmichen
  • de la continuité des enseignements.
  • de l'appropriation des lieux et des personnels.
  • des exigences pédagogiques.
  • des savoirs êtres en les identifiant en tant qu'élève, puis en sachant les mettre en application au lycée.
Les élèves APR1 ont construit des saynètes sur ces derniers thèmes ; ils les ont présentées aux collégiens.
Des extraits de filmsEntre les murs » et « La journée de la jupe ») ont incité à réflexion.
Tous ont échangé et débattu.
Pour finaliser et synthétiser l'action, les élèves APR1 ont proposé un jeu qu'ils ont construit sur Kahoot. L'échange a été bien productif !
Rencontre EREA - Lycée Etienne Oehmichen

Lycée LP