BAC PRO MELEC (Métiers de l'ÉLectricité et de ses Environnements Connectés)

Mis à jour le 27 février 2009

Le titulaire de ce diplôme intervient dans la production, le transport, la distribution et la transformation de l'énergie électrique.

Il est chargé :
  • de la réalisation, de la mise en service et de la maintenance des installations électriques et des réseaux
  • de l'organisation et de la planification des chantiers.
Du fait de l'évolution des techniques et des technologies, il intervient également sur les réseaux et équipements destinés à transmettre et à traiter la voix ou sur ceux liés à la sécurité des personnes et des biens.

Il peut travailler pour une entreprise artisanale, une entreprise moyenne ou une grande entreprise, en atelier ou sur chantier, dans les secteurs de l'industrie, des services, de l'habitat et des équipements publics.

Habitat / tertiaire ou Industriel : le professionnel intervient majoritairement sur les applications finales (en contact direct avec l'utilisateur) liées à ce champ d'application.

Cette formation est aussi accessible via l'apprentissage en Première BAC PRO

bac pro meleec