43ème olympiades des métiers

Mis à jour le 23 novembre 2014

Le lycée Oehmichen a organisé, en mars dernier, la sélection régionale des 43ème olympiades des métiers pour le tournage et la mécanique véhicules industriels.
Les jeunes qui représenteront la Champagne-Ardenne à Strasbourg du 29 au 31 janvier ont été reçus par le président du Conseil Régional le 14 novembre. Deux d'entre eux, formés au lycée Oehmichen, participeront à la finale nationale.

Olympiades 2014

Louis MANDIN a été un élève de Noureddine MARFOK en Bac Pro technicien d'usinage avant de se préparer au lycée au BTS Industrialisation des Produits Mécaniques par la voie de l'apprentissage. Il est actuellement en seconde année.

Sébastien THIOLIERE a obtenu le bac Pro Maintenance des Véhicules Industriels au lycée avant de préparer un BTS AVA avec le GRETA de la Marne. Il a quitté les bancs de l'école en juin dernier et a trouvé un emploi.

Régis BOISSIMON, professeur de productique et Christian CHERRONNET, professeur de maintenance poids lourds, feront de nouveau parti du jury national.
Cette connaissance des modalités des épreuves nationales leur a permis de bien préparer nos candidats. En plus de compétences professionnelles, un sacré mental est nécessaire pour se produire devant un jury et des spectateurs.

Nous souhaitons à Louis et Sébastien de décrocher la première place, condition nécessaire pour représenter la France à Sao Paulo au Brésil en aout 2015.

Projet vidéo en Technicien d'usinage Projet vidéo en Technicien d'usinage

Activités