Bike and run du lycée Oehmichen, une deuxième édition magistrale !

Mis à jour le 12 janvier 2015
Bike and Run au lycée Etienne Oehmichen

Pour ceux qui ne le sauraient pas, le Bike and Run est une activité qui consiste, à l'aide d'un vélo pour deux, à parcourir le plus rapidement possible un parcours prédéfini. Je cours, tu cours... on se passe le vélo, qui par ailleurs ne permet pas toujours de récupérer !

Le lycée Etienne Oehmichen en a fait sa spécialité !
Dans le cadre de l'option sport qui se prépare en trois ans (5h en seconde, 4h en première et en terminale), les élèves se préparent, entre autres, à une épreuve pratique de bike and Run et une épreuve collective qui consiste à l'organisation d'une compétition sportive ouverte à tous les membres de l'établissement.

Pour cette deuxième édition entièrement orchestrée par des élèves de terminales, ce n'est pas moins de 32 binômes qui ont pris le départ.

Bike and Run au lycée Etienne Oehmichen Bike and Run au lycée Etienne Oehmichen

Pour cette deuxième édition, deux formats de courses étaient proposés afin de toucher le plus grand nombre : un format découvertes, pour les curieux, avec 2 boucles à réaliser de près de 3kms et un format compétition, pour les sportifs, affichant un peu plus de 4kms.

Pari gagnant, cette compétition a permis aux élèves de se confronter à des professeurs, à un conseiller principal d'éducation et même à la proviseure adjointe du lycée !

Bike and Run au lycée Etienne Oehmichen
Ambiance garantie, la manifestation s'est terminée avec remise de récompenses pour les deux courses et dans trois catégories (garçons, filles et mixtes) suivie d'un goûter bien mérité.

Un grand merci aux entreprises qui ont bien voulu soutenir notre manifestation avec le choix de lots sympathiques pour les participants et à la ville pour le prêt de barrières.

Fin de journée épuisante pour l'équipe de jeunes organisateurs : démontage et rangement puis nettoyage des 15 vélos de la section. Une journée bien remplie.

Bike and Run