Championnat de France de Gymnastique

Mis à jour le 29 mai 2017

L'équipe de gymnastique du lycée Etienne Oehmichen représentée par Inès BORKOWSKI, Lucilia GALICHET et Gaspard CHANGENOT s'est illustrée au championnat de France UNSS en se classant 9ème sur 29 participants.

Championnat de France de Gymnastique 2017
Ce fut une compétition d'un très haut niveau puisque avec 232.15 pts nous aurions pu prétendre au podium les années précédentes et ce résultat est d'autant plus méritoire que nos élèves n'avaient pas le droit à l'erreur (toutes les notes ont compté) face à des équipes composée de 4 à 5 gymnastes.

Malgré la déception du classement au regard des espoirs engendrés par les très bons résultats de nos représentants au fur et à mesure de la compétition nous avons vécu un magnifique championnat de France et nos élèves ont représentés le lycée de façon exemplaire.

Nous avons une pensée pour Jonathan GRÉGORIO notre 4ème gymnaste qui n'a pas pu participer pour cause d'examens et pour Camille THOMAS notre jeune juge en voyage en Angleterre.

Après cette toute première participation de notre lycée à un championnat de France de gymnastique, nous espérons que nous pourrons renouveler l'expérience pour faire mieux ...l'année prochaine qui sait ?

Quelques photos de cette compétition
Championnat de France de Gymnastique 2017 Championnat de France de Gymnastique 2017

Gymnastique