Rencontre avec l'auteur Gérard Regnauld

Mis à jour le 25 novembre 2019
Rencontre entre un auteur de poésie et les 2D3
Le mardi 19 novembre 2019, les élèves de seconde 2D3 ont eu la chance et l'honneur de rencontrer M. Gérard REGNAULD, auteur de textes poétiques habitant à Recy près de Châlons-en-Champagne.

Ce fût l'occasion d'évoquer son parcours en poésie : il a commencé à écrire vers 16 ans, puis s'est consacré à une carrière professionnelle notamment dans l'hôtellerie, avant de reprendre la plume et le clavier en 2013.
Le rapport qu'il établit entre l'écriture et les difficultés de la vie ont particulièrement touché les élèves, de même que les conseils prodigués et les poèmes récités et chantés.
Lors de cette rencontre, nos élèves ont pu assister à l'acte de création de son poème "Concert d'orgue", il avait en effet apporté ses brouillons et a ainsi pu expliquer à nos élèves le travail sur l'émotion par l'écriture.

Nous le remercions pour sa venue, et pour le poème qu'il a offert à chacun.

Poésie