Brevet Professionnel Gouvernante (apprentissage)

Mis à jour le 27 avril 2020
Voir la vidéo de présentation
Le ou la gouvernant(e) est responsable de la mise en état quotidienne de l'ensemble des chambres et des parties communes de l'établissement où elle exerce. Elle gère, anime et contrôle son service afin de veiller au confort de la clientèle française et étrangère.

Il ou Elle est capable de :
  • Gérer plusieurs équipes de personnels d?entretien (femmes de chambre, lingères, valets, équipiers) et de se faire obéir.
  • Gérer du matériel et des produits (ordinateur, outil de communication, produit d?entretien, produit d?accueil et fournitures diverses).
  • Animer, communiquer.
  • Contrôler le travail.
En vue de la satisfaction du client. Il ou elle est en relation fonctionnelle avec les autres services de l?établissement (bureau, office, réserve, lingerie, buanderie).

La formation est proposée par le GRETA de la Marne, centre de Châlons-en-Champagne, en partenariat avec le Lycée des Métiers Etienne Oehmichen.

Informations complémentaires sur cette formation

Mme BAUWENS, DDFPT

Directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques

Lycée LP