Inscriptions scolaires 2023

Mis à jour le 1 mars 2022

L'affectation de votre enfant sera communiquée à partir du 27 juin 2023 après-midi par son établissement actuel.

A compter de cette date et jusqu'au 02 juillet 2023 inclus, il vous reviendra d'inscrire votre enfant de manière dématérialisée via Educonnect. Toutes les filières sont concernées par cette télé-inscription.

Si vous n'arrivez pas à accéder à ce service dématérialisé, vous pourrez venir inscrire votre enfant en fonction de sa filière aux dates suivantes :

- Elèves affectés en seconde générale et technologique : le lundi 03 juillet 2023 de 12h00 à 19h00

- Elèves affectés en seconde ou première professionnelle : le mardi 04 juillet 2023 de 12h00 à 19h00

- Elèves affectés en CAP : le mercredi 05 juillet 2023 de 12h00 à 19h00

Nous vous remercions de respecter ces dates et horaires pour chaque filière et de vous munir du dossier d'inscription complété dans son intégralité et de la notification d'affectation.

Si la validation de la télé-inscription vous a été notifiée par courriel, vous n'avez pas à vous déplacer pour déposer de dossier. Les documents d'inscription seront alors distribués à votre enfant à la rentrée scolaire.

Seconde Générale et Technologique

Première Générale ou Technologique

Terminale Générale ou Technologique

3ème Prépa-Métiers

1ère année de CAP

Seconde Professionnelle

Première Professionnelle : nouveaux arrivants au lycée Œhmichen

Pour les inscriptions des étudiants en BTS :

Les inscriptions aux BTS GTLA et CPRP se dérouleront en présentiel le lundi 10 juillet 2023. Merci de vous présenter avec votre relevé de notes du baccalauréat portant mention de votre réussite à l’examen, votre dossier scolaire si celui-ci vous a été remis par votre établissement d’origine et, pour les étudiants concernés, votre notification conditionnelle de bourses 2023/2024

Si vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer, nous vous remercions de demander un dossier d’inscription par courriel à ce.0510007f@ac-reims.fr en joignant à votre demande votre relevé de notes du baccalauréat.

Vie au lycée
Inscriptions scolaires 2023