![]() |
![]() |
L'affectation de votre enfant sera communiquée à partir du 27 juin 2025 par son établissement actuel.
A compter de cette date et jusqu'au 02 juillet 2025 inclus, il vous reviendra d'inscrire votre enfant de manière dématérialisée via Educonnect. Toutes les filières sont concernées par cette télé-inscription.
La validation de la télé-inscription vous sera notifiée par courriel et vous n'aurez pas à vous déplacer pour déposer de dossier. Les documents d'inscription seront distribués à votre enfant à la rentrée scolaire.
Si vous rencontrez des problèmes lors de la télé-inscription, merci de contacter Mme Helloco au secrétariat au 03.26.69.23.00 ou ce.0510007f@ac-reims.fr .
Pour les inscriptions des étudiants en BTS :
Dès réception de votre admission sur Parcoursup, en BTS CPRP ou BTS GTLA, en initial, au Lycée Polyvalent Etienne Oehmichen, nous vous remercions de demander un dossier d'inscription par courriel à ce.0510007f@ac-reims.fr .
Nous vous enverrons votre dossier d'inscription par retour de courriel.
Ensuite, il faudra renvoyer rapidement par voie postale ou retour de courriel, l'ensemble des documents à fournir.
Enfin, dès que vous aurez connaissance des résultats du Baccalauréat, nous vous remercions de venir déposer le lundi 7 juillet 2025, votre relevé de notes et votre dossier scolaire (remis par votre lycée d'origine), ainsi que votre notification conditionnelle de bourses 2025/2026, pour les futurs étudiants concernés. Cette étape validera définitivement votre inscription en BTS au sein de notre lycée.
Si vous êtes dans l'impossibilité de vous déplacer, tous ces éléments seront à transmettre par courriel avant le 7 juillet 2025.