Archives Euro

Mis à jour le 30 novembre 2018
Mois de l'Europe et semaine des langues
Dans le cadre du Mois de l'Europe et de la semaine des langues, le lycée a organisé la 3e édition du concours des langues, « langues en folie »

Voir l'article

L'Allemagne et la France, un demi-siècle d'amitié et de coopération
Journée Franco-allemande : exposition au CDI
A l'occasion de la journée franco-allemande (22 janvier 1963, signature du traité de l'Elysée ») nous avons accueilli une exposition intitulée « L'Allemagne et la France, un demi-siècle d'amitié et de coopération », une exposition prêtée par le CIDAL Paris.

Interview de notre assistante d'anglais Mlle Olivia BACHMANN
Découvrez Olivia, notre assistante d'anglais
Dans le cadre du cours d'anglais , des élèves de 1ère S1 et S2 euro ont réalisé une interview de notre assistante d'anglais Mlle Olivia Bachmann originaire du Canada

Ouverture culturelle vers l'Europe et le monde
Concours de lecture en langue étrangère
Dans le cadre de la semaine des langues et du mois de l'Europe, s'est tenu au lycée le mercredi 24 mai le 1er concours de lecture en langue étrangère.
Encadrés par leurs professeurs de langues, Mmes SARNIRAND, JOCKERS, FISSON, COLLOT-CHOPIN, BERMEJO et FORZAN, une vingtaine d'élèves ont lu un texte de leur choix en anglais, en allemand, et en Italien.

Ouverture culturelle vers l'Europe et le monde
Conférence Mobilités en Europe et à l'international : pourquoi pas moi ?
Devant une dizaine de parents et une quarantaine d?élèves, Monsieur PEREZ du CRIJ (Centre régional information jeunesse) est venu, au lycée ce mercredi 18 octobre, présenter les possibilités offertes aux jeunes pour partir en Europe après le bac dans un but de poursuite d?étude, de stage ou de volontariat.

Ouverture culturelle vers l'Europe et le monde
Culture en fête à l'URCA
Ce jeudi 19 avril après midi, la classe de 1eres S1 et 2 élèves de 1eres S2 étaient conviés par la Déléguée académique aux relations européennes et internationales, Mme BRÉHIER a participé à l?opération « Cultures en Fêtes » à l?université de Reims.

A4 Notre magazine en V.O. à 4 voix

Numéro 1 / Novembre 2017

Notre lycée s'engage dans un projet européen Erasmus de septembre 2015 à juin 2017 intitulé "Water is life - Let's preserve it"

Lycée européen