Section européenne au lycée Etienne Oehmichen

Mis à jour le 23 avril 2019
Section européenne
POURQUOI S'INSCRIRE EN SECTION EUROPÉENNE ?
  • Pour améliorer la maîtrise de la langue anglaise.
  • Pour bénéficier d'une ouverture culturelle.
  • Pour travailler différemment (en groupe, par projets, etc.)

La Section européenne permet d'obtenir, sous réserve de réussite en terminale, la « mention européenne » qui valorise le diplôme du baccalauréat et le dossier scolaire (donc les inscriptions post-bac).

Pour obtenir cette mention, il faut obtenir 10/20 à l'oral d'option européenne et 12/20 à l'épreuve d'anglais du baccalauréat.

De plus, en terminales, les élèves passent une certification qui valide le niveau B1 ou B2.

Les conditions nécessaires sont donc :
  • D'être motivé et enthousiaste
  • D'être prêt à participer à l'oral
  • D'avoir des habitudes de travail : la section européenne suppose au moins une heure de cours d'histoire géographie en anglais, du travail et quelques devoirs supplémentaires.
  • D'avoir un niveau correct en langue anglaise.

QUEL ACCES ?

En seconde, la priorité est accordée aux élèves qui ont suivi des cours d'Anglais européen au collège.

Les autres élèves n'ayant pas suivi une Troisième Européenne peuvent également s'inscrire en Seconde Européenne à condition d'avoir un niveau correct en anglais et de montrer une réelle motivation.

Il est possible de rejoindre la section européenne anglais en Première, sur dossier si les résultats sont suffisants et après validation des professeurs d'anglais et d'histoire géographie.

Les élèves de filière générale peuvent suivre un cursus européen.

Vous avez peut-être encore des hésitations, des questions ...alors n'hésitez surtout pas à nous contacter au lycée.

Lycée LGT
Langues