Taxe d'apprentissage

fleche La plate-forme technologique du Lycée Etienne Oehmichen

Les formations professionnelles et techniques du lycée Etienne Oehmichen

Pôle Industriel

Prépare aux diplômes : Le lycée se doit de former les élèves et les étudiants aux nouvelles technologies afin de préparer au mieux l'insertion professionnelle des jeunes. Le lycée s'est donc doté d'un laboratoire de fabrication additive avec imprimante 3D et scanner. De plus notre lycée héberge une Plateforme Technologique qui met en relation, pour l'élaboration d'un projet technique, les enseignants, les élèves et les étudiants avec les entreprises industrielles.

Pôle Hôtellerie-Restauration

Prépare aux diplômes : L'enseignement professionnel est polyvalent, associe compétences et savoir-faire techniques et technologiques.
La section hôtelière comprend un restaurant d'application « Le Chardonnay », un restaurant pédagogique « Le Cochelet », trois cuisines, un hôtel d'application de 5 chambres. Les élèves peuvent exprimer leur motivation, leur sens de la créativité et leurs premiers savoirs faire sous l'oeil bienveillant et expert de leurs professeurs, attentifs à l'évolution des métiers et des pratiques professionnelles.

Pôle Technologique

Prépare aux diplômes : Le baccalauréat technologique associe culture générale et technologique. Il prépare davantage à la poursuite d'études qu'à l'emploi immédiat.
La grande majorité de ces bacheliers se dirigent vers l'enseignement supérieur, essentiellement vers des études de techniciens supérieurs (BTS et DUT), bien adaptées à leur formation technologique, et continuent vers des licences professionnelles et des écoles d'ingénieurs.

Pôle Transport et Logistique

Prépare aux diplômes : Nous disposons d'une plateforme CACES équipée de chariots élévateurs récents et d'un simulateur de conduite de chariot. En partenariat avec l'AFT, nous utilisons au quotidien: 3 voitures auto-école, 3 véhicules lourds isolés et 3 véhicules lourds articulés. La formation Bac pro MVTR est équipée d'un atelier poids lourds avec véhicules pédagogiques, fosse, ponts de levage, valises de diagnostic et outillages spécifiques.
Le BTS Transport et Prestations Logistiques forme les étudiants à l'organisation et au management des opérations de transport et de logistiques sur les marchés locaux, régionaux, nationaux, communautaires et internationaux.

Etablissement
Entreprises