Vie quotidienne à l'internat

Mis à jour le 24 mars 2021
Chambre d'interne secteur lycéen
Chambre d'interne secteur lycéen

1. Organisation de l'internat :

L'internat se trouve au bâtiment N
  • L'internat se compose de 7 secteurs lycéens et 1 secteur post-bac repartis sur 4 étages.
    Il peut accueillir 245 élèves : 60 filles et 160 garçons pour les lycéens en chambres doubles ou triples et 25 internes post-bac en chambres individuelles ou doubles. Du côté lycéen, chaque bloc dispose d'une salle de douche/toilettes entre 2 chambres et les chambres post-bac d'une salle de douche individuelle.
  • L'encadrement est assuré chaque nuit par 7 assistants d'éducation qui assurent la sécurité, le respect des règles et le soutien des internes.
  • Chaque soir, un-e des Conseillèr-es Principaux-ales d'Education (CPE) assure une permanence jusque 20h30 afin de s'assurer du bon déroulement de la soirée.
  • Un restaurant scolaire permet de manger matin, midi et soir dans de bonnes conditions et dans la bonne humeur.
Bloc sanitaire

Chambre individuelle Post-Bac

Salle d'eau chambre Post-Bac

Salle de musique

Salle de danse

Bureau des infirmières
Hall d'accueil de l'infirmerie

2. Pôle Santé

Le pôle santé social bénéficie d'un accès direct aux secteurs de l'internat. Une permanence est assurée le soir et la nuit par l'une de nos infirmières scolaires pour répondre aux difficultés médicales et psychologiques de nos élèves internes.

3. Animations, Détente et loisirs

Des animations sont proposées aux internes tout au long de l'année sous la responsabilité des assistants d'éducation :

• Des activités sportives: Danse, zumba, futsal, basket, fitness, ? (programme en fonction des années)
  • Des activités culturelles ou de loisirs dans le lycée ou à l'extérieur : musique, cinéma, bowling, lasergame, spectacle vivant, concerts, bal des internes, théâtre, actions caritatives, voyage à Strasbourg... (programme selon les années)
Action emballage cadeaux pour Haïti

Voyage à Strasbourg