L'assistante sociale aux lycées Etienne Oehmichen

Mis à jour le 9 septembre 2020

L'assistante sociale du lycée Etienne Oehmichen
Madame COLMART assure les permanences au sein du lycée Etienne Oehmichen (bureau dans les locaux de l'infirmerie), tous les jours sauf le mardi aux horaires suivants :

le lundi, de 8h45 à 12h15 et de 13h00 à 17h15

le mercredi, de 8h45 à 12h15 et de 13h30 à 16h30

le jeudi, de 8h45 à 12h15 et de 13h30 à 17h30

le vendredi, de 8h45 à 12h15 et de 13h30 à 16h30

Son rôle
L'assistante sociale du lycée se tient à la disposition des élèves pour les accompagner tout au long de leur scolarité, notamment dans la construction de leur projet personnel.

Elle reçoit les élèves avec ou sans rendez-vous, se tient à la disposition des parents et de l'équipe pédagogique ou de direction de l'établissement.

Elle travaille en accord avec l'élève et la famille pour essayer de trouver une solution à une difficulté repérée.
Elle peut ainsi :

• accompagner tout élève en situation de mal-être ou rencontrant des difficultés dans son établissement scolaire et/ou dans le cadre familial ;
  • agir pour la prévention et à la protection des mineurs en danger ;
  • intervenir auprès de l'élève et de sa famille s'il est question d'absentéisme ou de décrochage scolaire ;
  • accompagner les élèves à besoins particuliers (en grande difficultés scolaires, en situation de handicap, élèves nouveaux-arrivants…) ;
  • informer les élèves et leurs familles de leurs droits (bourses, aide régionale à la restauration scolaire, fonds sociaux, aides de droit commun...).

L'assistante sociale est soumise au secret professionnel.

Vie au lycée
Assistante sociale