Création d'une Classe de Défense et de Sécurité Globale

Mis à jour le 8 septembre 2021
Le 12 juillet 2021, le Proviseur du lycée M. Tschens, le Colonel ALLAFORT Commandant le 8e régiment du matériel de Mourmelon,  le Lieutenant-Colonel JAPIOT commandant le 1er régiment du service militaire volontaire de Metz,  le Capitaine HERMI chef du centre du service national et de la jeunesse de Châlons-en-Champagne, se sont réunis dans notre établissement pour signer une convention de partenariat, dans le cadre de la création d'une Classe de Défense et de Sécurité Globale.
Mme MAGNIER députée, M. CHAUVIERE qui représentait M. le Maire de Châlons en Champagne, M. ROCHEDIX Inspecteur d’Académie Adjoint qui représentait M. le Recteur, ainsi que le Lieutenant-Colonel PERRON Délégué Militaire Départemental Adjoint, et le Commandant TOUSSAINT chef du détachement de Châlons-en-Champagne du 1er régiment du service militaire volontaire étaient également présents.

Cliquez sur la vidéo, afin de visionner la capsule qui a été réalisée à cette occasion.

Enseignements
Filière MVTR - MMMV