Section Escalade au lycée Etienne Oehmichen

Section Escalade

Renseignements complémentaires :

Lycée Etienne Oehmichen: ce.0510007f@ac-reims.fr

Francisco GARRIDO, professeur responsable de la section: francisco.garrido@ac-reims.fr

Maxime PAGET, entraineur national

LA SECTION SPORTIVE, QU'EST CE QUE C'EST...?

Les sections sportives scolaires permettent de concilier études et pratique sportive. Grâce à leur emploi du temps aménagé, les élèves peuvent suivre une scolarité normale, tout en ayant 3 heures de pratique sportive supplémentaire par semaine pendant le temps scolaire.

Ces heures d'entraînement s'ajoutent aux heures d'EPS (éducation physique et sportive) obligatoires, à la pratique en club et au sein de l'UNSS (Union nationale du sport scolaire), ainsi qu'aux compétitions .
fleche Télécharger la plaquette

LES OBJECTIFS DE LA SECTION SPORTIVE

SPORTIF

• Permettre aux élèves sélectionnés d'approfondir leurs compétences en escalade en visant un haut niveau de performance.

SCOLARITE

• Permettre aux élèves de mener de front leur scolarité et leur engagement sportif.
  • Volume horaire identique aux autres classes
  • Entrainement durant le temps scolaire

EPANOUISSEMENT

• Faciliter l'épanouissement de l'élève et le développement de son projet personnel.

LES MOYENS

Deux entraînements sont prévus dans le cadre scolaire auxquels s'ajoutent les entrainements de l'association sportive ainsi que les compétitions.
Mur d'escalade pourvu récemment de nouvelles prises.
Attention particulière à la réussite scolaire.
Entrainements au sein du CAF par un entraineur national d'escalade.
Possibilité d'hébergement en internat.

LES CONDITIONS D'ADMISSION

Avoir un bon niveau en escalade. Un niveau minimal de difficulté 6 est exigé, un test de niveau peut être organisé pour départager les candidats.
Etude du dossier scolaire.
Visite médiale d'aptitudes effectuée par un médecin du sport.
Pour une affectation prioritaire, il faut demander en voeu N° 1 le lycée Etienne Oehmichen au moment du choix d'orientation.

Activités
Orientation