BTS Gestion des Transports et Logistique Associée (en initial et ou apprentissage)

Mis à jour le 25 juin 2009
BTS Transport
Cliquez sur l'image pour agrandir

Descriptif du métier
Le/la titulaire du BTS Gestion des Transports et Logistique Associée contribue, par l?exercice de son métier, aux flux nationaux et internationaux de marchandises.
Le/la titulaire du BTS Gestion des Transports et Logistique Associée organise et manage des opérations de transport et des prestations logistiques sur les marchés locaux, régionaux, nationaux, communautaires et internationaux.
Il/elle optimise les opérations dans un contexte de mondialisation des échanges, en tenant compte de la complémentarité des modes de transport et du développement durable.
Il/elle contribue et met en ?uvre des décisions stratégiques et coordonne des opérations entre les différents services de l?entreprise et/ou des partenaires extérieurs. Dans ce cadre, il/elle a vocation à manager et animer des équipes.

Compétences attendues
Le/la titulaire du BTS Gestion des Transports et Logistique Associée maîtrise les compétences en communication écrite et orale liées aux dimensions commerciale et managériale de son métier.
Il/elle possède une bonne connaissance de l?environnement économique, juridique et professionnel.

Lycée des métiers du transport et de la logistique

M ARMAND, DDFPT
Contacter par mail