BAC PRO Maintenance des Véhicules de Transport Routier

Mis à jour le 1 septembre 2006

L'évolution de la technicité des véhicules de transport, nécessite un personnel de plus en plus qualifié.

Ces formations amènent les élèves diplômés à assurer la prise en charge, le diagnostic, la réparation dans tous les domaines de la technique automobile.

Les motorisations diesel, les systèmes de freinage, les systèmes électriques et électroniques de régulation sont les équipements présents sur les véhicules de travaux pratiques mais aussi sur les systèmes pédagogiques.
icone 43ème Olympiades des métiers
icone 42ème Olympiades des métiers
icone 40ème Olympiades des métiers

Buts de la formation
Acquérir des démarches permettant de traiter des dysfonctionnements nouveaux.

Acquérir des aptitudes à communiquer, conseiller, argumenter, rendre compte, dans le cadre des activités de maintenance.

Cette formation est aussi accessible via l'apprentissage en Première BAC PRO

M ARMAND
DDFPT

Lycée des métiers du transport et de la logistique