43ème Olympiades des métiers spécialité Tournage

Mis à jour le 15 avril 2014
Notre établissement a accueilli les lundi 17 et mardi 18 mars les épreuves de sélections régionales (Champagne-Ardenne) des 43ème Olympiades des Métiers pour la spécialité "Tournage".

A partir d'un dessin de définition, le but était de produire une pièce en mettant en oeuvre une machine d'usinage à commande numérique.

Olympiades 2014
Résultats de l'épreuve de tournage
  • 4 candidats étaient inscrits et se sont présentés.
  • Louis MANDIN, élève de 1ère année de BTS Industrialisation des Produits Mécaniques (IPM1) au Lycée Etienne Oehmichen, a été sélectionné pour concourir au niveau National dans la spécialité Tournage.
  • Le vainqueur a réalisé une très bonne prestation en menant la réalisation de l'usinage à 100 %.
Les autres participants n'ont pas démérité :
  • 2ème : BATOUX Bertrand (IPM2)
  • 3ème : PONCELET Romain (IPM1)
  • 4ème : BOIVIN Dylan (IPM2)
Nous félicitons tous ces élèves pour leur participation et leur engagement dans ce concours exigeant et d'excellence.
Et après les sélections régionales ?
Prochaine étape pour Louis MANDIN, les épreuves de sélections nationales à Strasbourg les 29, 30 et 31 janvier 2015 et, peut être, ensuite défendre les couleurs de la France aux épreuves internationales au Parc des Expositions Anhembià de Sao Paulo au Brésil du 10 au 16 août 2015.

Projet vidéo en Technicien d'usinage Projet vidéo en Technicien d'usinage Projet vidéo en Technicien d'usinage

Activités
Concours