BAC PRO Cuisine

Mis à jour le 3 novembre 2015
Vidéo réalisée dans le cadre du projet intitulé Gusto Project

Fabrication des pâtisseries, cuisson, dressage, le cuisinier maîtrise les techniques de réalisation et de présentation de tous les mets à la carte du restaurant. Le diplômé du bac professionnel gère les commandes, les relations avec les fournisseurs et les stocks de produits.

Ses compétences en gestion et en comptabilité lui permettent de maîtriser les coûts et d'analyser au mieux sa politique commerciale.

D'ailleurs, comme les personnels de salle, il connaît les techniques commerciales pour améliorer les ventes et il entretient les relations avec la clientèle.
Il est attentif à l'évolution de son métier et sait adapter ses pratiques professionnelles.

M. WENDLING
DDFPT

Lycée des métiers de l'hôtellerie et de la restauration

BAC PRO Cuisine BAC PRO Cuisine