Culture en fête à l'URCA

Mis à jour le 27 avril 2018
Ce jeudi 19 avril après midi, la classe de 1eres S1 et 2 élèves de 1eres S2 étaient conviés par la Déléguée académique aux relations européennes et internationales, Mme BRÉHIER a participé à l?opération « Cultures en Fêtes » à l?université de Reims.

Les élèves ont ainsi eu l'occasion de découvrir l'université sous un jour festif (par le biais de jeux, de rencontres, de chants et de danses, en testant la gastronomie des pays des étudiants étrangers,). Ils se sont rendus compte qu'étudier dans un autre pays est envisageable, et cela leur à permis de s'ouvrir à l'autre et à ses différences, de discuter avec des étudiants étrangers.
Pour nous les enseignants nous avons apprécié de pouvoir échanger sur l'université, les attendus, la liaison lycée université et également de découvrir des spécialités culinaires.
En bref une après midi très réussie et enrichissante. Les élèves sont revenus enchantés.
Culture en fête à l'URCA Culture en fête à l'URCA Culture en fête à l'URCA

Lycée européen
Culture