Séjour à Campobasso avec ERASMUS+

Mis à jour le 8 mai 2017

Italie ERASMUS+

Du 19 au 25 mars 2017, cinq élèves de seconde sont partis à Campobasso, dans la région de Molise en Italie, afin de rencontrer leurs correspondants Italiens, mais aussi Bulgares, Suédois, et Allemands. Cet échange qui s'inscrit dans le cadre du programme européen ERASMUS+ permet à de jeunes européens de se rencontrer et de travailler autour d'un thème d'étude commun, ici le thème de l'eau en tant que ressource naturelle à préserver.

Ainsi, pour ce voyage, nos élèves se sont intéressés à l'usage et au traitement de l'eau dans la fabrication de la mozzarella. Ils ont visité l'usine de production de Tamburro et, vêtus de blouses et de protections aux cheveux, ont pu observer toute la chaîne de fabrication de ces fromages italiens. Ils ont également visité quelques lieux remarquables de la région, comme le site archéologique d'Altilia, le site naturel de Santa Maria Del Molise et le musée à ciel ouvert du village de Casalciprano.

Cette semaine, riche en échanges et en découvertes, s'est clôturée le vendredi soir par une soirée d'au-revoir au lycée de Vinchiaturo, où les élèves de la section Restauration avaient préparé un délicieux repas pour l'occasion.

Voici quelques photos de l'échange :

Italie ERASMUS+ Italie ERASMUS+

Italie