Reportage sur la BD indépendante à Châlons-en-Champagne

Mis à jour le 10 avril 2018
Reportage sur la BD indépendante à Châlons-en-Champagne
La classe de terminale BAC PRO Technicien d'Usinage (TTU) a participé, accompagnée de M. VIART et de Mme BIGOT, au concours « Vues de chez nous », proposé par le CLEMI (Centre pour L'Education aux Médias et à l'Information) en partenariat avec le rendez-vous photographique Images Singulières et le journal en ligne Médiapart.

Ce prix permet aux classes participantes de réaliser un reportage composé de photographies documentaires, d'un maximum de quinze photos légendées sur le sujet de leur choix.

Nous avons choisi de parler de la BD indépendante à Châlons-en-Champagne et les élèves sont partis à la rencontre de trois figures emblématiques de ce secteur. Ils ont rencontré Eric DEFLANDRE, fondateur du site « La Bande du 9 », à la médiathèque Gulliver, puis Lolita ROGER, artiste et illustratrice en passe de devenir professionnelle, à la médiathèque G. Pompidou. Enfin Jérôme GORGEOT, concepteur du recueil Egoscopic, qui regroupe des planches de plusieurs artistes châlonnais et de la région, nous a accueillis dans les locaux de l'hôtel du Département.

Le résultat de ce travail d'enquête et de reportage est visible sur ce portfolio : Voir le portfolio

Celui-ci devrait également être mis en ligne sur le site porteur du projet « La France vue d'ici »

Concours