10e place au Championnat de France d'Athlétisme UNSS

Mis à jour le 6 juin 2019
Championnat de France Athlétisme 2019
7 de nos élèves ont porté haut les couleurs de notre établissement lors de ce rendez-vous national tant convoité. Ils ont fait preuve de ténacité, d'entraide et de fair-play, des valeurs fortes et parfois oubliées par certains. Un grand merci à eux !.

Ils s'étaient qualifiés le Mercredi 24 avril, à Chalons en champagne, lors des championnats Académiques UNSS avec des conditions climatiques dantesques. Ils n'occupaient que l'avant dernière place des 17 équipes retenues sur le plan national, mais nous avions confiance en eux et ils nous l'ont bien rendu!

Athlètes plus ou moins expérimentés: GARNIER Elie, BARAQUANT Firmin, HURTE Yvanild, PANNET Geoffrey ou totalement novices: MANCINI Jules et DJALO Oussman, nos 6 athlètes et leur Jeune officiel dévoué THIRION Anthime ont brillamment représenté notre lycée les 3 et 4 juin à TOULOUSE lors de ce championnat de France UNSS d'ATHLETISME.

De belles surprises et un record personnel sur 100M pour Firmin BARAQUANT (11.81) un beau relais 4x100M qui progressera encore lors des finales au 2e tour et un surprenant Jules MANCINI à la longueur qui en 4 essais améiorera à chaque fois sa performance.

Une belle équipe, fière de représenter notre lycée à ce niveau de compétition, et motivée pour retenter l'expérience l'an prochain!

Merci à nos élèves, leur enseignante d'EPS, Sandra PERIN

Compétition