Journée nationale du sport scolaire 2019

Mis à jour le 26 septembre 2019
Le 25 septembre 2019, l'intégralité de nos élèves de seconde générale, technologique et professionnelle a participé au traditionnel challenge d'intégration des classes de seconde en s'affrontant dans de nombreuses activités (natation, musculation, basket-ball, athlétisme, escalade, badminton et tennis de table).
La classe de 2D5 remporte la victoire suivie par les 2CRMA et les 2 GATL qui complètent le podium. Nous avons particulièrement apprécié le faible nombre d'absent sur la matinée et l'équilibre des résultats entre voie générale et voie professionnelle.

Journée nationale du sport scolaire
L'après-midi, 85 élèves du lycée répartis en 28 équipes (participation record !!!) ont participé à cette journée festive en réalisant un « Raid » multi-activités au sein de l'établissement. L'ensemble de l'après-midi s'est déroulé dans la bonne humeur et la compétitivité malgré une météo un peu capricieuse...

L'intégralité de cette compétition était organisée par nos élèves de première Option EPS dans le cadre de leur projet collectif évalué cette année (fiches d'inscription, affichages et communication, dotations, encadrements et gestion des résultats...) et nous pouvons vraiment les féliciter après le bon déroulement de la journée. Nous tenons aussi à remercier les services de restauration pour le gouter offert à tous les participants en fin de journée qui a été, évidement, particulièrement apprécié !

Il est à noter que deux classes ont participé en entier, les OL1 et les 2HR. Ces derniers ont été bien encouragés et soutenus par Madame MAGNAN que nous tenons à remercier pour sa participation même si, hélas, cela n'a pas suffit à apporter la victoire à une équipe de 2HR.

Le thème de cette année était de promouvoir l'interculturalité en s'inscrivant dans les valeurs de l'égalité et de la tolérance et au final c'est une équipe entièrement mixte (lycée général et lycée professionnel, composé d'une fille et de deux garçons) qui réalise la meilleure performance (Cassandra BESNARD (TSTSS2), Melvin PETIT (TSTSS2) et Noé PETITJEAN (TLOG)).

Journée nationale du sport scolaire

Journée nationale du sport scolaire Journée nationale du sport scolaire
Journée nationale du sport scolaire Journée nationale du sport scolaire Journée nationale du sport scolaire Journée nationale du sport scolaire
Journée nationale du sport scolaire Journée nationale du sport scolaire