Rencontre avec des professionnels du transport

Mis à jour le 27 janvier 2024

Lors de ces échanges, de nombreuses questions ont trouvé réponses. Quels postes peut-on envisager après un BTS GTLA ? Quels sont les salaires en transport et logistique ? Les entreprises embauchent-elles ? Quel est l’intérêt de poursuivre des études supérieures ? Que faire après le BTS ?

Les professionnels présents ont en commun d’avoir été formés au Lycée Etienne Oehmichen. Ils sont issus des BEP et/ou Bac conduite routière, logistique ou transport et diplômés du BTS de la filière transport (anciennement TPL devenu GTLA). Ils sont venus présenter leurs parcours et témoigner de ce que ces formations leur avaient apportées.

Au-delà de la joie de l’équipe pédagogique de retrouver d’anciens étudiants, les écouter prodiguer leurs messages et leurs conseils à la jeune génération est porteuse d’espoir. Leur enthousiasme pour leur métier et leur attachement au lycée Etienne Oehmichen ont guidé les échanges. Merci à eux pour le temps donné.