L'Europe au Quotidien : intervention du CRIJ

Mis à jour le 24 mars 2019

Jeudi 21 mars, M. PEREZ, représentant du Centre d'Information Europe Direct Reims Grand Est est venu, à la demande de Mme DALBERGUE, présenter aux élèves de 1S et 1ST2S « l'Europe au quotidien »
Intervention du CRIJ

Après une présentation générale sur l'Europe et les possibilités de mobilités dans le cadre d'Erasmus + notamment, M.PEREZ a introduit son propos par un quizz « Vrai/Faux » sur l'Europe, puis a expliqué aux élèves les institutions et vu avec eux quel impact concret avait l'Europe sur leur quotidien (par exemple la fin de la surtaxation des tarifs téléphoniques, la portabilité des contenus numériques, la traçabilité des produits alimentaires...) une après-midi riche et dense pour nos élèves.

Voir aussi
fleche Le Centre Régional Information Jeunesse(CRIJ)

Intervention du CRIJ Intervention du CRIJ

Lycée européen