Etude à l'international : système de crédit ECTS

Mis à jour le 27 janvier 2017
European Credits Transfer System
Le lycée est engagé à partir de la rentrée scolaire 2017, dans une délivrance de crédits ECTS (European Credits Transfer System). Ces crédits reconnaissent la réussite de vos différents blocs de compétences durant vos années de formation (en France ou l'étranger) dans l'enseignement supérieur.

Chaque conseil de classe (semestriel) délivre des crédits (maximum 30 ECTS/semestre) qui figureront sur votre bulletin.

Vous accumulerez ainsi, des crédits correspondants aux unités d'enseignement dispensés dans le cadre de votre référentiel. A l'issue de votre scolarité, une attestation vous sera délivrée.

fleche Exemple attestation TPL
fleche ECTS en BTS TPL