Une sortie sur le terrain pour les élèves de Seconde - option Biotechnologies

Mis à jour le 7 juin 2021

Ce vendredi 28 mai 2021 après-midi, les élèves de seconde du lycée Oehmichen ayant choisi l’option Biotechnologies ont réalisé une sortie pédagogique à Châlons-en-Champagne. L’objectif de ces travaux pratiques sur le terrain était d’étudier la biodiversité d’un écosystème « la rivière : écosystème aquatique en eau douce » en vue d’observer les êtres vivants, d’effectuer des mesures et de faire ensuite une analyse en laboratoire.

Bravo à tous les élèves qui ont participé à cette sortie pour leurs recherches et leur enthousiasme.

Cette sortie était encadrée par Mme THIRAULT (enseignante en Biotechnologies) et Mme CHEVALIER (CPE)

Sortie Biotechnologie Mai 2021

Quelques photos de cette sortie pédagogique

Lycée LGT