En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies à des fins statistiques et de personnalisation. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies     
Etude à l'international : reconnaissance de la mobilité
Lycée Européen Etienne Oehmichen
logo lycee
LPO Etienne Oehmichen  8 avenue du Mont Héry  51 037 CHÂLONS EN CHAMPAGNE
Tél : 03 26 69 23 00   -   Nous écrire
logo ac-reims
logo Grand Est
Etude à l'international : reconnaissance de la mobilité

Mis à jour le 20 novembre 2017
Reconnaissance de la mobilité
La période de stage à l'étranger ainsi que la période d'étude de nos étudiants sera prise en compte par l'ECTS (le système européen de transfert de crédits). La commission mobilité étudiera le rapport de stage et le personal transcript (outil fourni par Netinvet) afin de quantifier les acquis des apprentissages en lien avec le référentiel pour l'obtention du diplôme de brevet technicien supérieur.

Le personal transcript comprendra les compétences acquises dans la mobilité et sera co-signé par l'étudiant et l'enseignant référent du pays d'accueil.

En s'appuyant sur les travaux de cette commission, le président du conseil de classe validera les crédits ECTS, et vérifiera l'inscription des résultats obtenus sur le bulletin de l'étudiant.

D'autre part, le Certificat Europass Mobilité pour une reconnaissance par les employeurs ou les organisations situés dans un pays étranger sera complété.

Partager sur Facebook    Partager sur Twitter    Envoyer l'url de cette page par mail




Liens associés
Lycée LGT
Erasmus