Concours « Trophée André Jeunet » 2023

Mis à jour le 1 mars 2023

Le samedi 4 février 2023 a eu lieu la 25ème édition de la Percée du vin jaune à Voiteur dans le Jura. Lors de cette journée c’est plus de 17 000 personnes qui étaient présentes dans les rues de la ville.

Plusieurs animations ont eu lieu tout au long de la journée, dont le fameux le "Trophée André Jeunet" qui met aussi en avant les talents de la cuisine de demain et les jeunes apprentis des métiers de bouche.
Cette année sous l’œil avisé du parrain, le chef étoilé Matthias Marc, Manon Mortier élève en THR  et 7 autres candidats se sont affrontés tous les quarts d’heure pour 2h30 de cuisine.

Le thème initial pour cette édition 2023 était autour du lièvre mais surprise en ouvrant les frigos, ce fut du lapin, les candidats ont dû adapter rapidement leur recette. 5 autres éléments étaient imposés dans les recettes des candidats :

•  le comté,
  •  l’endive,
  •  le vin jaune,
  •  le poivre de cassis
  •  le riz Carnaroli

Manon a fièrement défendu les couleurs de notre établissement et a réussi à décrocher la 3ème place du podium. Félicitation à elle !!