BAC PRO MSPC : les élèves tournent un film sur leur formation

Mis à jour le 10 septembre 2013

Dans le cadre de l'accompagnement personnalisé , une dizaine d'élèves de BAC PRO Maintenance des Equipements Industriels ont réalisé un film de 15 minutes ayant pour thème « la formation MEI au LP Etienne Oehmichen ».

Ce projet a été financé par le Conseil Régional de Champagne Ardenne dans le cadre de la Programmation Culturelle d'Etablissement.

L'encadrement des élèves et la réalisation ont été le fruit d'une collaboration entre le Télécentre Bernon d'Epernay et Mme GUYOT, professeur d'anglais, M BEE, professeur de MEI, Mme BIGOT, professeur documentaliste et M EMORINE, professeur de maths-sciences.

Les élèves ont ainsi pu participer à toutes les étapes de la réalisation d'un film : écriture d'un scénario, interview, tournage à l'intérieur du lycée et en extérieur.

Cela a été l'occasion pour chacun de se construire une culture personnelle en découvrant un nouveau domaine artistique.

Un film réalisé par les élèves de BAC PRO Maintenance des Equipements Industriels du Lycée Etienne Oehmichen de Châlons en Champagne
Intervenants artistiques : Christophe GUILLAUME, Philippe MANCEAU
Professeurs référents : Agnès GUYOT, Isabelle BIGOT, Stéphane BEE et Olivier EMORINE
Réalisation : Philippe MANCEAU