BAC PRO LOG : contenu de la formation

Mis à jour le 25 mars 2021

Le Baccalauréat Professionnel Logistique se prépare en 3 ans :

• 2nde découverte de la famille de métiers de la Gestion et Administration, du Transport et de la Logistique
  • 1ère et Terminale Logistique

Détail de la formation :

• des enseignements généraux : Français, Mathématiques, Histoire-Géographie, Enseignement Moral et Civique, Langues Vivantes, EPS et Arts Appliqués.
  • des enseignements professionnels basés sur la prise en charge des flux entrants et sortants de l?entreprise, le suivi et l?optimisation du stockage, la conduite en sécurité des chariots automoteurs de manutention à conducteur porté des catégories 1a, 3 et 5, la communication, les outils informatiques, l?économie-droit, la Prévention Santé et Environnement et des enseignements professionnels en co-intervention avec les maths et le français.
  • des Périodes de Formation en Milieu Professionnel (PFMP) : 22 semaines en entreprise réparties sur les 3 ans de la formation.

Une attestation de fin de formation de conduite des chariots des catégories 1a, 3 et 5, valable 5 ans, est délivrée avec le diplôme.

Simulateur de conduite
Chariot cat 1a