Comenius 2010-2012 : Thème 1 : Emplois et adaptation à la mondialisation

Projet comenius
Preparing the 21st century : challenges facing a changing society
Le projet a pour but de mener une réflexion sur les défis du 21ème siècle à l'échelle de l'Union Européenne dans un contexte de mondialisation.
 Informations générales sur ce projet

THEME N°1 : Emplois et adaptation à la mondialisation
Objectifs
  • Faire prendre conscience aux élèves des réalités et exigences du marché du travail dans un monde de plus en plus compétitif.
  • Mener une réflexion sur les conséquences de la mondialisation sur l'économie locale.
  • Chaque établissement partenaire effectuera ce travail dans sa propre ville avant une mise en commun lors de la rencontre de novembre (à Châlons-en-Champagne).
Partenaires locaux
Orange et Joseph Perrier

Production finale
Brochure bilingue présentant les activités à l'international des entreprises partenaires, les métiers, les compétences exigées, des conseils aux lycéens.

Documents téléchargeables
 Détails du THEME n°1 : Emploi et adaptation a la mondialisation (Du 6 septembre au 2 novembre 2010)
 Compte-rendu de l'accueil des partenaires (novembre 2010)
 Article paru dans l'Union du 14 novembre 2010
 Conférence sur la mobilité organisée au lycée Etienne Oehmichen (22 novembre 2010)
 Production finale du THEME n°1 : brochure bilingue présentant les activités à l'international des entreprises partenaires, les métiers, les compétences exigées, des conseils aux lycéens.
 Diaporama réalisé par nos élèves

Comenius 2010-2012
Emploi