CAP Cuisine : contenu de la formation

Eleve en cuisine
Le titulaire du CAP Cuisine est apte à remplir immédiatement les fonctions de commis cuisinier dans tous les secteurs de la restauration d'hôtellerie et de collectivité selon ses formes traditionnelles et évolutives.

Les caractéristiques de sa formation doivent lui permettre d'accéder progressivement à des postes de responsabilité tels que chef de partie et par la suite, chef de cuisine.

Eleve en cuisine

Contenu des enseignements
  • Bases essentielles de la cuisine.

• Prise en charge la confection d'une série de plats : hors d'oeuvre et potages, plats principaux, légumes, desserts.

• conception d'un menu simple.

• connaissance des produits alimentaires, de leurs critères de qualité,de leur composition et de leurs conditions d'utilisation.

• Environnement social, économique et juridique.

• Réglementation concernant l'hygiène et la sécurité appliquée aux personnes, aux produits et aux équipements.

Lycée LP
CAP Cuisine